Le projet, dans sa construction comme dans sa concrétisation, est le fruit de la participation de nombreux habitants et acteurs locaux.

  • Dans la construction du projet
    Dans notre phase de développement du projet, nous avons organisé des ateliers participatifs. Ils nous ont permis de réfléchir ensemble sur certains aspects du projet et de mettre autour de la table toute personne intéressée par notre démarche. 

Plusieurs ateliers ont déjà été organisés sur les thématiques de l’environnement, de l’accueil des cyclotouristes et des animations à proposer.  Retour sur les ateliers participatifs

  • Une fois le lieu trouvé
    Des chantiers participatifs seront organisés notamment pour la décoration du lieu, la récupération de matériaux ou encore certains travaux. Nous ferons appel à tous les bénévoles et toutes les bonnes idées à ce moment là.

    De l’association à la Société Coopérative d’Intérêt Collectif….
    Notre association se transformera en SCIC une fois le lieu trouvé. Cette modification de statut est la suite logique de notre projet et nous permettra de garder nos valeurs de coopération et de partage. 
    Vous voulez plus de détails sur notre projet de SCIC? C’est par ici !


  • Lors de sa concrétisation
    Notre hostel a pour vocation à être un véritable lieu de vie et de rencontres.

Habitants et acteurs locaux pourront profiter du lieu pour mettre en place des ateliers, conférences ou autre, toujours dans un but de créer du lien et découvrir de nouvelles pratiques. Des partenariats seront développés dans ce sens.

Nous nouerons également des partenariats avec des fermiers, brasseurs, viticulteurs ou autre pour permettre des visites de leurs productions par les touristes (et par certains habitants s’ils le souhaitent.