Pour cette semaine, nous vous proposons la découverte d’une activité nocturne riche en activité physique, plaisir de bouche et chaleur humaine … 🙂

Et oui, vous avez deviné, il s’agit d’une randonnée nocturne !

Clément, est donc parti à l’assaut des montagnes dans la vallée de Masevaux avec une bande de copains. Objectif : profitez des bons produits locaux disponibles en ferme auberge, en l’occurrence la ferme-auberge du Baerenbach. Haut-lieu, de la Fleishnaka et du Sieskas alsacien.

Le départ a eu lieu à Sewen, équipés de nos lampes frontales et chaussures de randonnées, nous avons longé le lac de Sewen avant de nous lancer dans la montée le long du Baerenbach (le ruisseau des ours). Nous avons pu nous aider du super balisage mis en place et entretenu par le Club Vosgien, dans notre cas le rectangle bleu. Après 300 m de dénivelé et une heure de marche, nous voilà arrivé le ventre bien vide à la ferme-auberge du Baerenbach.

Comme toujours, les assiettes sont copieuses, les verres remplis et l’ambiance chaleureuse ! A 22h, nous reprenons la route pour profiter de l’ambiance bien spécifique à la marche nocturne, les salamandres ne se bousculent pas ce soir-là mais nous découvrons le lac d’Alfeld presque à sec !

Une fois à la voiture, les vapeurs de l’alcool se sont dispersés, nous rentrons à la maison, repus et fatigués de notre marche.

Infos clés :

Stationnement : Place de l’église de Sewen

Marche : 7-8 km avec 300m de dénivelé (trace GPS accessible ici)

Découverte : La Ferme-auberge de Baerenbach

Localisation : Vallée de Masevaux (40 min de voiture de Mulhouse)